Accueil / Ça bouge dans le coin / Fête de la Gastronomie 2016 à Marseille

Fête de la Gastronomie 2016 à Marseille

Le samedi 24 septembre, le cœur de Marseille célèbre la cuisine et les produits du terroir provençal.
Rendez-vous sur le cours Honoré d’Estienne d’Orves, de 9h à 17h autour d’une programmation gourmande, conviviale et festive.

Au programme :

  • Un marché de producteurs et artisans locaux (légumes, fruits, charcuteries, fromages, huile d’olive et olives de table, viande, coquillages, pâtisseries, pains, vins, boissons…) de 9h à 17h.
    Venez à la rencontre des producteurs et composez-vous un panier de délices, que vous pourrez consommer sur l’aire de pique-nique urbain et épicurien installée pour vous.

  • La soupe de poissons cuisinée en public par des chefs de l’association Vieux-Port/Rive Sud de 9h30 à 11h30. Assistez en direct à la préparation et savourez le savoir-faire des professionnels de la restauration.

  • Participez à la balade urbaine autour du Vieux Port et du quai Rive Neuve, en compagnie des Marseille Provence Greeters, de 9h à 11h (inscription gratuite mais obligatoire par mail à contact@marseille-centre.fr)

  • Ateliers culinaires et éducatifs pour tout public avec L’Âne à Nageoires (gratuit et sans inscription) de 10h30 à 11h30, de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30.

  • Bal et concert de swing orchestré par Swingin’ Marseille et les musiciens du DixHit Jazz Band, de12h à 13h et de 14h30 à 15h30.

  • Plusieurs représentations du spectacle de rue « Les trottoirs à boire » par la compagnie l’estock fish, entre 11h et 16h30.

Les festivités se poursuivent en soirée avec une nocturne organisée par les restaurateurs de l’association Vieux-Port-Rive Neuve.

La Fête de la Gastronomie Provence est coordonnée par My Provence dans le cadre de l’événement national « Fête de la gastronomie 2016 ».
Cette année Bouches du Rhône Tourisme pilote 20 événements sur le territoire du département. Pour voir l’ensemble du programme : https://www.myprovence.fr/fete-de-la-gastronomie

La Fête de la Gastronomie à Marseille est organisée par Marseille Centre,Marseille Shopping la Fédération des commerces du centre-ville, avec le soutien de ses partenaires institutionnels et privés, et grâce à la participation des commerçants et restaurateurs du cours Estienne d’Orves.

 

Plus de rendez-vous dans notre agenda !

Aussi intéressant:

La fête du chocolat et des délices de Roquebrune-sur-Argens

Après le succès de la première édition de la Fête du Chocolat et des Délices, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *