Accueil / Presse / Classé / SV Concept & Process présente « Les Rois de l’Ovalie »

SV Concept & Process présente « Les Rois de l’Ovalie »

SV Concept & Process est une startup qui propose un concept innovant qui s’adresse aux professionnels du secteur de la boulangerie-pâtisserie autour de l’épiphanie appelé « Les Rois de l’Ovalie ». L’idée de ce concept: associer la galette des rois, le rugby, les clubs du TOP14 et la fève écus !

couronne-ecu-top14

La fève écus est une fève revisitée, frappée en France par la Monnaie de Paris. Elle représente le monde du TOP 14, soit 14 visuels à collectionner avec une définition parfaite.

Mais SV Concept & Process ce n’est pas seulement Les fèves de la collection ECUS DE L’EPIPHANIE®, c’est aussi l’assurance d’un produit fabriqué dans la tradition du haut artisanat d’art.

Lancé par Sébastien Vidal, ce concept a pour but de valoriser le travail des artisans en leur permettant de se concentrer sur la fabrication de produits de qualités. Il lui permet de proposer une animation sur les points de vente, de fidéliser sa clientèle et d’étendre ses zones d’achalandage afin de conquérir toujours plus de clients (collectionneurs, supporters, gourmands etc…) avec à la clef une augmentation de son chiffre d’affaire!

Il faut savoir que ce concept novateur a donné naissance aujourd’hui à une licence de marque,  à un plan de communication national, à un pack PLV spécialement étudié pour les boutiques ainsi qu’un site Internet proposant un jeu pour les consommateurs. On trouve également sur ce site internet la possibilité de géolocaliser les boulangeries-pâtisserie affiliées SV Concept & Process (Voir la carte interactive du site www.lesroisdelovalie.fr). Les réseaux sociaux ne sont pas en reste avec des animations sur Twitter et Facebook. Les écus de l’Ovalie se sont même diversifiés dans la sacherie, les couronnes etc…

Au-delà de l’aspect commercial, ce concept prometteur résout les problèmes concernant la sécurité et l’hygiène alimentaire en permettant aux clients d’avoir la liberté d’introduire ou non leur écus dans les galettes. Cette liberté dégage la responsabilité de l’artisan en cas d’incident (se référer aux normes HACCP des dangers physiques dans les aliments).

Enfin bref vous l’aurez compris il s’agit d’un vrai kit exclusivement réservé aux artisans!

 

 

Aussi intéressant:

La 4e édition du « Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française » est en marche !

La grande finale mettra en lice les lauréats des sélections régionales et se déroulera lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :