Accueil / Insolite / Nadiya Hussain, la meilleure pâtissière atypique d’Angleterre !

Nadiya Hussain, la meilleure pâtissière atypique d’Angleterre !

L’émission culinaire à succès The Great British Bake Offest qui est la version anglaise de l’émission française « Le Meilleur Pâtissier » a été remportée cette année par Nadiya Hussain, une Britannique fille d’immigrés, voilée et star britannique !

Nadiya_bake_off_3388883kIl n’est pas sans dire que cela apporte un vent de fraîcheur dans un pays perturbé par les déclarations xénophobes de sa ministre de l’Intérieur du 6 octobre, qui selon elle, « les immigrés sont responsables de la détérioration de la société britannique » le tout en associant immigration et chômage ce qui a évidemment choqué une partie de la presse nationale anglaise.

 

C’est au lendemain de ces déclarations que Nadiya Hussain, participante à l’émission « The Great British Bake Off » diffusé sur la BBC remporte la final. Sacré coup de théâtre quand même pour une femme britannique voilée et musulmane, née de parents immigrés originaire du Bangladesh, un personnage atypique dans le paysage du divertissement audiovisuel et dans la presse très accrocher aux vagues d’immigrations que l’Europe subit actuellement.

Nadiya Hussain mille-feuille

Lors de la finale le mille-feuille aux framboises et les éclairs qu’elle a confectionnés ont été jugés « parfaits ». Mais le cœur de l’Angleterre a littéralement fondu devant le gâteau de mariage à trois étages nappé de citron que la jeune femme avait décoré des bijoux de son propre mariage et présenté sur un sari aux couleurs britanniques. « Pour que mon mari et moi ayons quand même un gâteau de mariage », a-t-elle commenté en précisant que les pâtisseries n’appartenaient pas à la tradition culinaire du pays d’origine de ses parents, mais qu’elle y avait pris goût grâce à son professeur de cuisine, à l’école anglaise.

Nadiya Hussain Gâteau de Mariage

En revanche Nadiya Hussain ne devrait avoir aucun mal à se forger une notoriété de long terme. La finale a été suivie par plus de 14,5 millions de téléspectateurs, un record d’audience que la BBC doit en partie à la présence de la candidate atypique.

Aussi intéressant:

Les Anglais et le facteur de tartinabilité des croissants

Trop difficiles à tartiner à cause de leur courbes les croissants ont été retirés de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :