Flash Info
Accueil / Presse / Classé / Le Salon Gastronoma remet le couvert en Avril 2016 !
Salon GastronomaA

Le Salon Gastronoma remet le couvert en Avril 2016 !

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître ! 35.426 visiteurs se sont pressés sur la centaine de stands d’exposants du premier salon de la gastronomie qui a eu lieu au Palm Beach de Cannes du 30 octobre au 2 novembre. Soit 15% de plus que les prévisions les plus optimistes.

Photos Affiche -1143 copie

Un pari tenu en forme de consécration pour l’organisateur, Media Group Consulting. Son PDG, Jean-Jacques Dayan, a d’ailleurs immédiatement décidé de transformer l’essai en renouvelant la manifestation au même endroit, du 8 au 11 Avril 2016. Avec une ambition affirmée : Monter en gamme.

 _PG32593

Dans le cadre prestigieux de la Pointe Croisette, 5.000 m2 et deux cent chefs déroulaient le tapis rouge aux visiteurs sous un soleil éclatant. Le soleil était de la partie, comme pour magnifier ce cadre unique et grandiose, conçu en intérieur et extérieur face aux îles de Lérins, où était proposé l’excellence d’une manifestation haut de gamme. Durant 4 jours, sous le parrainage des Chefs Broda, Faure, Morisset, Oger, Rolancy et du maître-sommelier Jean-Pierre Rous, producteurs, fabricants et distributeurs de produits fins, rares, originaux, du terroir, exotiques, ethniques, certifiés bio, commerce équitable ou développement durable, ont offert une sélection de leurs meilleures découvertes. Arts de la table, cadeaux et objets de décoration se sont proposés à leur tour de flatter la mise en scène de vos invitations à venir.

Parallèlement, Master classes en compagnie de Chefs régionaux à la fougue enthousiaste, ateliers-découvertes, démonstrations, initiations à l’œnologie, conférences sur « l’art du bien manger », animations thématiques, dégustations culinaires, présentation d’équipements, matériels et accessoires innovants pour faire de vos repas une véritable fête, ont rythmé ces journées dédiées au plaisir des sens. Le tout orchestré et animé par la journaliste Anne SALLE, créatrice du blog MIKUY.

Enfin, un prix et de nombreux lots prestigieux ont été offerts par tirage au sort le dernier jour de la manifestation.

Un espace Bar/Restauration « Le Bistrot GASTRONOMA » proposait aux affamés une pause gourmande. Et les plus gourmets ont pu participer à une soirée de Gala, au cours de laquelle les parrains du Salon ont ciselé un petit bijou de dîner gastronomique à dix mains…

Choyés comme dans les plus prestigieuses maisons, les 35.426 visiteurs ont adoré la mise à disposition de l’immense terrasse ensoleillée face au panorama des îles de Lérins, d’une conciergerie, de vestiaires, d’un espace enfants animé par la clown-ventriloque Ciboulette et son équipe, d’une salle de détente avec point Wi-Fi et d’une équipe de grooms pour les aider à porter leurs courses du salon au parking.

Vivement le 8 avril pour de nouvelles et gourmandes aventures !

 

Gastronoma

 

Salon GASTRONOMA

Du 8 au 11 Avril 2016

Le Palm Beach- Pointe Croisette

Place Franklin D. Roosevelt- 06400 Cannes

 

 

Aussi intéressant:

La 4e édition du « Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française » est en marche !

La grande finale mettra en lice les lauréats des sélections régionales et se déroulera lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *