Flash Info
Accueil / Pâtisserie / Pierre Hermé Paris et l’Occitane, main dans la main !

Pierre Hermé Paris et l’Occitane, main dans la main !

L’Occitane et Pierre Hermé signent une collection de soins pour le corps et de parfums qui associe les gestes du quotidien à des moments de pure plaisir tout en y ajoutant une touche Méditerranéenne.

 

Olivier Baussan a convié son ami, le pâtissier Pierre Hermé, à composer pour L’OCCITANE une collection de parfums selon ses envies.

Résultat ? Des fragrances abouties et surprenantes, mémoires vivantes des terres de la Méditerranée et de l’île de Beauté que les deux hommes affectionnent. Ces parfums sont des recettes à 4 mains : la créativité et la sensibilité d’Olivier Baussan pour dessiner un flacon et un écrin subtile qui n’est pas sans rappeler la forme d’un gâteau. Le surprenant talent de Pierre Hermé, le « Picasso de la pâtisserie » pour des associations d’ingrédients au service de créations olfactives délicates.

« J’ai créé ces parfums comme s’il était question de les goûter finalement. » Pierre Hermé.

loccitane-x-php

PAMPLEMOUSSE RHUBARBE

Qui d’autre que Pierre Hermé oserait associer à la note caractérielle du Pamplemousse, les saveurs de Rhubarbe, de Clou de Girofle et de Muscade ? Subtil, ce doux mariage est la signature d’un amoureux de la Corse dont il partage la beauté chaque été avec Olivier Baussan

JASMIN IMMORTELLE NÉROLI

Le parfum floral et résolument  féminin du pâtissier Pierre Hermé se balance entre les notes blanches qui se répandent dans les jardins au petit matin et l’or d’une fleur qui court toujours le maquis.

À découvrir en avant-première du 19 au 28 octobre prochain, au rez-de-chaussée de la Coupole de la Galerie Lafayette et du Gourmet à Paris.

Aussi intéressant:

La confédération nationale de la boulangerie se mobilise contre les pâtisseries à connotations racistes

La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie invite la profession à la lutte contre le racisme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *