Accueil / Insolite / Éclairs Émois, une pâtisserie spécialisée dans les éclairs à Lilles

Éclairs Émois, une pâtisserie spécialisée dans les éclairs à Lilles

Bar à tiramisu, comptoir à mozarella ou à cheese-cake : les commerces mono-produit débarquent en force dans l’Hexagone. Brigitte Liso vient, elle, de lancer, rue de la Monnaie, sa pâtisserie spécialisée dans les éclairs. Elle en décline seize parfums différents. Les amateurs vont adorer.

C’est une accorte quinqua qui croque la vie à belles dents. Présidente de l’association La Java à Raoul – gardienne de la mémoire et de l’œuvre de l’ancien chanteur des Capenoules –, Brigitte Liso entame un nouveau défi. Après avoir été visiteuse médicale, chargée de relations publiques et patronne d’un restaurant, Le Scoop, rue de Saint-André, elle vient d’ouvrir une pâtisserie où les éclairs (au chocolat) se conjuguent au pluriel. Elle l’a installée rue de la Monnaie, pas très loin d’un établissement désormais célèbre qui s’appelle Le Merveilleux.

Seize variétés

Avec le concours d’un artisan de renom, qui a fait ses premières armes chez Lenôtre à Paris, la blonde Capenoulette propose seize variétés de ce gâteau éternel qui a traversé le temps (lire ci-dessous). « Je n’ai pas peur de le dire, nos produits sont de qualité », sourit Brigitte Liso, qui a connu une ouverture du… tonnerre ce week-end. « J’ai été littéralement dévalisée, tout est parti en un éclair. » Se souvenant de sa première activité, elle va également commercialiser des éclairs pour les diabétiques (donc sans sucre ajouté) et pour les personnes intolérantes au gluten. Sinon, les premiers clients assurent que les variétés à la crème Paris-Brest ou cassis-violette sont d’authentiques merveilles…

Aussi intéressant:

Les Anglais et le facteur de tartinabilité des croissants

Trop difficiles à tartiner à cause de leur courbes les croissants ont été retirés de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :