Flash Info
Accueil / Nos Coups de Cœur / Max Bread, un amoureux inconditionnel du pain

Max Bread, un amoureux inconditionnel du pain

Max Jacob alias Max Bread sur les réseaux sociaux est un jeune boulanger passionné de 20 ans et qui n’hésite pas à le montrer.

C’est notre coup de cœur du mois de Septembre 2015 ! Avec un compte instagram rempli de magnifiques photographies de pains, brioches, viennoiseries et autres sucreries il vous fera voyager gustativement au au travers de ses images.

Set an access token first

Mais ce n’est pas tout ! En effet depuis 2 mois maintenant Max Bread à lancé sa chaîne YouTube alimentée de vidéos tuto’ sur divers recettes boulangères et pâtissières qui en ravira plus d’un(e).
Que ce soit à la maison ou en entreprise, Max Bread nous rappel que l’amour du pain est plus qu’une passion mais un savoir faire, un savoir vivre et une bonne raison de s’unir autour d’une bonne brioche tressée.

Voici un avant goût ce que vous trouverez sur sa chaîne YouTube et n’hésitez pas à vous abonner 😉

 

Retrouvez Max Bread sur:

YouTube

Instagram

Aussi intéressant:

La boulangerie Gana revue par le Studio Janréji !

La boulangerie Gana rue Charonne à Paris à fait appel au talentueux Régis Conseil, décorateur …

4 commentaires

  1. Très bon coup de cœur ,effectivement on ressent sa passion pour le pain et l amour du métier

  2. Bonsoir Max, tout d’abord metci pour cette recette de baguette au poolish…je viens de terminer la pate elle est au repos au frigo pour la nuit. .. j ai cependant rencontré un petit souci …la poolish était liquide ce qui au final ma donner une pate a pain liquide pas du tout comme le tienne dans ta vidéo …j ai eu du mal a faire les rabats sauf en y ajoutant un peu de farine …quel peut en être la cause en ayant respecter la recette a la lettre…est ce que mes baguettes demain seront réussies. ..encore une question ou trouve tu ta farine tradition s il te plait …merci beaucoup de me lire…

    • bonsoir, merci pour ton commentaire !
      Pour ton problème de poolish j’ai deux hypothèses soit la farine était trop « humide » c’est à dire qu’elle aurait trop été stockée à un endroit humide, ou soit il y a peu être une erreur de pesée, dans l’eau ou un autre aliment.. (ça arrive à tout le monde, même à moi!)

      Pour demain, il faudra que tu travailles la pâte avec un petit peu plus de farine et j’espère que tu obtiendra un résultat correct.

      je trouve ma farine de tradition dans un magasin bio, tu peux aussi la retrouver chez ton boulanger ou même prendre de la farine de type 65 (classique) en supermarché.

      Si tu veux tu pourras m’envoyer les photos de ta réalisation, je me ferais un plaisir de les regarder!
      maxbreadgood@gmail.com

      Bonne soirée, Max Bread

      • Merci de ta réponse. .probablefme suis trompé . ..nous verrons demain…je suivrai ton conseil avisé …si elles sont belles oui je t enverrais une photo…sinon non.non…trop honte! !! a bientôt. ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *