Flash Info
Accueil / Boulangerie / Saint-Étienne, capitale mondiale du pain

Saint-Étienne, capitale mondiale du pain

Le pain est un des fleurons de la cuisine française. Un véritable symbole, porteur d’un certain art de vivre et d’une vision de la gastronomie. L’association des Ambassadeurs du Pain s’est donné pour mission de le valoriser aux quatre coins du monde.

Le pain, un état d’esprit.

Les Ambassadeurs du Pain sont présents dans pas moins de 23 pays dans le monde. L’association organise les sélections qui permettront de dénicher les boulangers qui auront la chance de concourir lors du mondial du pain. L’objectif de cette démarche est assez simple : faire rayonner une certaine philosophie  du pain, entre gastronomie et nutrition.

Le point d’orgue de cet engagement international est le Mondial du Pain. Une compétition d’un très haut niveau, puisque de nombreux MOF Boulangers en sont issus.

Signe de l’importance accordée au pain et des enjeux qu’il draine, le mondial est soutenu par le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International. Les candidats se verront faciliter toutes les démarches pour se rendre à Saint-Etienne, afin que le concours se déroule dans les meilleures conditions possibles.

L’édition 2015 du Mondial du Pain.

Cette année, le Mondial du Pain aura lieu au sein de la foire internationnale de Saint-Etienne, du 18 au 28 septembre. Il sera rythmé par divers événements :

  • La finale des Meilleurs Apprentis de France, pour dénicher les talents de demain.
  • Le fournil des jeunes talents : une rencontre entre des étudiants et des MOF, pour valoriser le métier auprès des jeunes.
  • Et enfin, le Mondial du Pain : la fameuse compétition et son aura internationnale, qui sera retransmise en direct sur une WebTV dédiée.

Les objectifs du concours ?

  • Apprécier le savoir-faire professionnel des participants
  • Démontrer, par la pratique, à un vaste public, l’évolution et les progrès de l’Art Boulanger
  • Donner de nouvelles idées en matière générale de gastronomie
  • Stimuler les jeunes de la profession

Plus d’informations sur le concours sur le site internet des Ambassadeurs du Pain. 

 

Source: logo_food_connexion

Aussi intéressant:

Dissolution du RSI dans six mois

Le RSI (Régime Social des Indépendants) fait depuis de nombreuses années l’objet de critiques de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :