Accueil / Presse / Kitpousse, la chambre de pousse à moindre coût

Kitpousse, la chambre de pousse à moindre coût

logo-3Kitpousse, le kit pour la pousse de la pâte boulangère et pâtissière, est un équipement qui s’adapte à toute sorte de configuration afin de permettre à n’importe quel établissement proposant la boulangerie ou pâtisserie de pouvoir bénéficier des nombreux avantages du produit à moindre coût. Le matériel KITPOUSSE est  reconnu comme -un équipement à part entière pour la fermentation de la pâte en boulangerie et en pâtisserie, permettant d’avoir une chambre de pousse adaptée aux nouvelles fabrications du pain.

Le but de l’installation de ce système est souvent motivé par la rénovation, mais il peut également s’intégrer dans une chambre isotherme qui devient alors une chambre de fermentation.

Un système innovant pour les boulangeries et pâtisseries

Kitpousse, comme son nom l’indique, est un kit pour la pousse de la pâte boulangère et pâtissière.

Ce kit breveté est un matériel complet créé pour équiper une chambre de pousse devenue obsolète ou une chambre isotherme qui deviendra alors une chambre de fermentation.

L’objectif de Kitpousse est de permettre aux professionnels de s’équiper ou renouveler leur équipement à moindre coût, en évitant l’achat, souvent coûteux, d’une chambre de fermentation neuve.

Utilisé par de nombreux professionnels en France et à l’étranger, Kitpousse est reconnu comme un équipement à part entière pour la fermentation de la pâte en boulangerie et en pâtisserie. Sa fiabilité, sa robustesse, son système évolutif permettent d’avoir une chambre de pousse adaptée aux nouvelles fabrications du pain.

L’équipement Kitpousse s’adapte dans de nombreuses configurations, permettant la création d’une chambre de pousse contrôlée sur-mesure avec un faible investissement.

De fabrication française, Kitpousse répond ainsi aux normes de sécurité et d’environnement en vigueur.

Livré rapidement dans votre établissement en France ou à l’étranger, Kitpousse s’installe en moins de 2 heures. (hors raccordement extérieur : frigorifique, électrique et eau).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Kitpousse est distribué par la société Paniglobe

Fondée en 1997, la société Paniglobe est spécialisée dans le matériel frigorifique et les équipements de chambre de fermentation à destination des boulangers et pâtissiers.

C’est pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients qu’elle créée le système Kitpousse, une petite révolution dans le monde des chambres de pousse. Un équipement breveté, qui permet à moindre coût de bénéficier d’une chambre de pousse automatisée, pouvant contrôler la pousse de la pâte selon la quantité et les caractéristiques souhaitées par l’artisan.

Basée en Vendée, à Benet, l’entreprise fabrique et distribue ses équipements dans tout l’hexagone. C’est à la demande de ses clients français qui ont décidé d’exporter leur business, qu’elle distribue à présent une partie de son équipement à l’étranger. En effet, le système Kitpousse permet une levée de la pâte reconnaissable par tous les afficionados du pain à la française, et le bouche-à-oreille a permis une nette progression des ventes.

Avec une équipe passionnée et expérimentée, la société Paniglobe (certifiée QualiClimaFroid) saura vous conseiller pour une solution sur-mesure dans le renouvellement ou l’achat de votre équipement de chambre de fermentation.

 

3 éléments distincts ou non, selon vos besoins.

Le premier élément: Programmable, il permet le réglage de différents paramètres : froid, chaud, hygrométrie, durée… permettant à l’artisan une programmation sur-mesure, pour une pâte de qualité identique à chaque fournée. Plusieurs versions sont disponibles selon les besoins de l’artisan boulanger ou pâtissier : multi pousse, pousse contrôlée, pousse lente ou étuve.
Le tableau de bord pré-câblé, prêt à brancher et équipé d’un sectionneur, dispose selon la version de connecteurs, d’un disjoncteur différentiel, d’un transformateur 24 volts et peut être à affichage digital ou tout électronique.

Le deuxième élément: Située à l’intérieur de la chambre, en parfaite relation avec le poids de la pâte à traiter, la gaine permet à l’air passant d’être refroidi, réchauffé et humidifié, tout en étant canalisé pour éviter tout contact sur la pâte. Réalisées en aluminium, les gaines sont équipées d’un évaporateur traité anti-corrosion, de ventilateurs à roulement à billes, d’éléments chauffants inox, d’unsystème d’hygrométrie avec hygrostat d’ambiance ou sonde suivant modèle, d’un limiteur de température, d’un bac inox de récupération d’eau, d’un câble avec liaison et repères pour un branchement au coffret électrique.
D’autres éléments sont également fournis : tuyau, raccord, coude pour liaison d’eau, protection gaine, visserie et gabarit de montage.

Le troisième élément: Cet élément doit être en parfait accord avec la quantité de pâte et le volume de la chambre.
Son emplacement et raccordement doivent êtres réalisés par un professionnel certifié.
Kitpousse assure ce service sur l’ensemble de l’hexagone.
Pour en savoir plus, demandez une documentation gratuite du système Kitpousse.

 

tableau-bord-chambre-fermentation

 

Pour plus d’information rendez-vous sur www.kitpousse.com

Aussi intéressant:

Une fête du pain à la sauce Brestoise

La Fête du Pain se déroule traditionnellement en Mai et ce, dans la France entière. …

2 commentaires

  1. bonjour je voudrais savoir le pris du kit pousse merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :