Flash Info
Accueil / Boulangerie / C’est bientôt La Fête de la Gastronomie !

C’est bientôt La Fête de la Gastronomie !

Qu’est-ce que la Fête de la Gastronomie ?

 

Portée par Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Martine PINVILLE, secrétaire d’état chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, la Fête de la Gastronomie a pour ambition de célébrer le savoir-faire, la tradition et l’innovation gastronomique française.

Cette manifestation prend la forme d’une grande fête populaire, rassemblant chaque année l’ensemble des Français et des professionnels du secteur autour de valeurs d’échange, de partage et de découverte. Les acteurs de la gastronomie se mobiliseront pour vous faire vivre trois journées toute en saveurs. Il y en aura pour tous les goûts, alors venez participer à la Fête de la Gastronomie !

 

Pourquoi une Fête de la Gastronomie ?

 

Cette fête est l’occasion de vivre un moment d’échanges convivial et d’être sensibilisé au choix des produits, à la diversité des terroirs, ainsi qu’aux multiples métiers qui touchent la gastronomie. Partie intégrante de notre patrimoine culturel et de notre identité, la gastronomie est vivante, elle participe au dynamisme économique de nos régions et au rayonnement de la France à l’international.

 

Où la Fête a-t-elle lieu ?

 

Partout en France et à l’étranger. C’est un projet national et international. Dans les centres-villes, les villages, les quartiers, en métropole, en outre-mer… Un événement est sûrement organisé à côté de chez vous. Pour vous permettre d’établir votre programme durant ces trois jours un outil de localisation et de référencement des événements est disponible dans l’espace « Tous les événements« .

 

Que se passe-t-il au cours de ces journées ?

 

Des événements variés seront organisés pour permettre à chacun de participer à la Fête de la Gastronomie : des banquets, des pique-niques, des animations sur les marchés, des ateliers de cuisine, des dégustations de produits de terroir, des visites de lieux emblématiques… Des occasions nombreuses de rencontres et d’échanges avec les cuisiniers professionnels et amateurs, les producteurs et artisans autour d’une passion commune : la gastronomie !

 

Comment organiser un événement ?

 

Un formulaire en ligne vous permet de proposer une opération et ainsi devenir acteur de l’événement. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une association, une fédération professionnelle, une collectivité publique, vos idées et vos projets sont les bienvenus.

 

Les 25, 26 et 27 septembre 2015, participez et vivez intensément la gastronomie française !

image001

Aussi intéressant:

Dissolution du RSI dans six mois

Le RSI (Régime Social des Indépendants) fait depuis de nombreuses années l’objet de critiques de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :