Accueil / Chocolaterie / Le Pompon de Brest devient le chocolat officiel de L’Hermione

Le Pompon de Brest devient le chocolat officiel de L’Hermione

En forme de béret de la Marine, le Pompon de Brest, chocolat caramel au beurre salé, a été élu meilleure spécialité chocolatée de France 2014 par l’Académie nationale de cuisine et chocolat officiel de la frégate l’Hermione.

hermione

Créée par le pâtissier chocolatier de Brest et Perros-Guirec Pierre Le Petitcorps, lauréat du championnat de France de dessert. La friandise est aussi devenue le chocolat officiel de L’Hermione. Cette gourmandise porte-bonheur est distribuée depuis quelques jours au musée de la Marine de Paris et dans les boutiques Comptoir de L’Hermione à Rochefort et La Rochelle.

Dans une boîte ornée du véritable pompon en laine rouge des bachis (couvre-chefs des matelots de la marine nationale), les pompons ont eux aussi la forme du plus marin des couvre-chefs… Le Pompon de Brest s’apprête aussi à conquérir l’Amérique !

Chocolat officiel de la frégate l’Hermione, le Pompon représentera la confiserie française du 18 avril au 18 août sur la route de l’indépendance avec comme point d’orgue : le port de New York le 4 juillet, jour de l’Indépendance Day. Le petit caramel au pompon rouge devient l’ambassadeur du made in Bretagne ! Pour l’occasion, le pâtissier chocolatier a imaginé des mini-boulets de canon façon truffes au chocolat et caramel au beurre salé.

Aussi intéressant:

Le retour du chocolat blanc

  Très apprécié par les enfants mais longtemps boudé par les plus grands, le chocolat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *