Flash Info
Accueil / Boulangerie / Chocolat et pâtisserie responsables de la maladie d’Alzheimer ?

Chocolat et pâtisserie responsables de la maladie d’Alzheimer ?

Attention de ne pas trop abuser de la pâtisserie et du chocolat. Une nouvelle étude de l’école de médecine de Washington montre qu’ils pourraient être une cause du développement de la maladie d’Alzheimer. La faute à leur quantité de sucre. On vous dit tout sur cette recherche.

post-12-1024x640

Alors que certains spécialistes préconisent le régime MIND pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, certaines études tendent à diaboliser certains aliments pour limiter les risques de la développer. Vous êtes de grands gourmands adeptes de la pâtisserie et surtout du chocolat ? Alors cette nouvelle étude ne vas pas vous ravir. En effet des recherches effectuées par l’école de médecine de l’Université de Washington montrent que les aliments riches en sucres comme les pâtisseries et le chocolat peuvent être une cause de la maladie d’Alzheimer. Les niveaux élevés de sucre dans le sang auraient des effets néfastes sur la fonction cérébrale et surtout créeraient des troubles neurologiques importants comme la maladie d’Alzheimer. Depuis le temps qu’on nous répète que la santé passe d’abord par l’assiette, on se rend compte que la nutrition est intimement liée à notre état général.

Le vin et les cacahuètes sont peut être bons pour la mémoire, mais les pâtisseries sont à éviter. Shannon Macauley, auteur principal de l’étude publiée dans le Journal of Clinical Investigation a déclaré au Télégraph « Nos résultats suggèrent que le diabète et certains aliments augmentant le niveau de sucre dans le sang peuvent avoir des effets néfastes sur le fonctionnement du cerveau. Cette observation ouvre une nouvelle piste d’exploration pour savoir comment la maladie d’Alzheimer sé développe dans le cerveau et pour lui apporter une solution thérapeutique capable de traiter ce trouble neurologique dévastateur. » Une autre étude de l’Université du Missouri a montré que le thé vert serait capable de ralentir le développement de la maladie. Même si toutes ces études tendent à apporter un traitement à la maladie d’Alzheimer il est important de prendre du recul et de ne pas s’interdire de pâtisserie ou de chocolat sous prétexte qu’une étude a montré les effets sur le développement de cette maladie.

 

Source: MeltyFood

Aussi intéressant:

Le boom des « boulangeries drive » toujours plus confirmé

Les premières boulangeries drive, permettant aux clients de récupérer leur commande passée en ligne auprès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *