Flash Info
Accueil / Boulangerie / Glouton Frais, la première boulangerie en ligne sans gluten à Toulouse

Glouton Frais, la première boulangerie en ligne sans gluten à Toulouse

Ces Toulousains viennent de lancer la première boulangerie en ligne de pains et pâtisseries fabriqués sans gluten ni lait, afin de pallier un manque pour les personnes allergiques.

gloutonfraisfr-1420601973

Une boulangerie en ligne qui ne fabrique que des pains et pâtisseries sans gluten ni lait. Voilà Glouton Frais, une idée originale lancée par Christine Buscailhon et Laurent Dran. Dans leur laboratoire de L’Union, Laurent s’active aux fourneaux pendant que Christine gère l’expédition des commandes. Ces quadras en reconversion professionnelle, Toulousains d’adoption, ont eu l’idée de ce concept inédit à Toulouse via leurs parcours personnels, tous deux touchés de près ou de loin par les allergies alimentaires au gluten et/ou aux composants du lait (lactose, caséine).

Un marché en expansion

Et ils ne sont pas les seuls : près d’1 % de la population mondiale est atteinte de la maladie cœliaque, donc intolérante au gluten, et 10 % de personnes sont dites « sensibles ». Sans oublier une part de mode, de plus en plus de gens trouvant des vertus à manger sans gluten. À quoi s’ajoutent tous les allergiques au lactose ou à la caséine… Or, à l’heure actuelle, « on ne trouve quasiment que des produits industriels chers et sans saveur dans les gammes sans gluten », décrit Laurent, qui tient depuis plusieurs années un blog, La Faim des Délices, où il partage ses recettes avec près de 13 000 abonnés.

Toujours frais…

Sur commande, Laurent fabrique donc pains (de mie, au lin, au sarrasin) et pâtisseries (cakes au chocolat ou au citron, financiers, madeleines, cookies…) qui sont ensuite livrés gratuitement dans 14 points relais de l’agglomération toulousaine (liste disponible sur le site). Les commandes peuvent être passées jusqu’à 20 heures pour une livraison le lendemain. Côté tarifs, les deux entrepreneurs veulent absolument « faire des produits accessibles à tous. C’est pourquoi nos pains frais sont au même prix, voire moins chers, que les industriels ». Et pour rendre Glouton Frais utile jusqu’au bout, une certification auprès de l’Afdiag (Association française des intolérants au gluten) est en cours, de même qu’une homologation auprès de la Sécurité Sociale, qui prend en charge une partie du budget alimentaire des personnes cœliaques.

Glouton Frais : http://gloutonfrais.fr

Source: Côté Toulouse

Aussi intéressant:

Le boom des « boulangeries drive » toujours plus confirmé

Les premières boulangeries drive, permettant aux clients de récupérer leur commande passée en ligne auprès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *