Flash Info
Accueil / Boulangerie / Unissons nous pour défendre des valeurs communes

Unissons nous pour défendre des valeurs communes

artisans-boulangersBonsoir,

Je me permet de vous écrire via ce petit billet assez spécial…

Je me présente donc, Stéphane Pierre-Henri TORTELIER je suis le fondateur du site LesMitrons.fr, c’est un site qui se veut d’informer les particuliers sur le métier de boulanger qui est encore mal connu de certains en proposant les points les plus importants sur le métier et la filière du pain.

Moi-même boulanger et fier défenseur de l’artisanat français, notre gastronomie et notre héritage, il me tiens vraiment à cœur de trouver parmi vous des personnes ayant à peu près quelques intérêt égal à ceux cités ci-dessus.

Je cherche donc à pouvoir partager vos sites d’associations, d’informations, de défense de notre art. Cela permettrait non seulement d’atteindre plus facilement des internautes bien ciblés mais aussi de faire un peu bouger les choses.

Notre métier est actuellement attaqué de toutes parts et nous sommes entrain de perdre de l’ampleur sur notre territoire, je pense que si chacun de nous devenons acteurs et non spectateur il est forcément possible de changer la donne et de pencher la balance en notre faveur, celle de l’artisanat et de la boulangerie pâtisserie française.

Il y a encore pleins de clichés (tu es boulanger parce que tu as raté l’école ? // pâtissier ? zut tu te lève tôt mettre ta main dans la bouillasse..)  à faire disparaître nous concernant et je pense que s’est en s’unissant qu’on peu faire la différence, montrer aux particuliers de quoi est vraiment fait notre métier qui, durant des siècles, à été maltraité, avant de sortir la tête de l’eau et se retrouver propulsé en tant que métier d’art et représentatif de la gastronomie & du savoir vivre à la française très prisé à travers le monde.

 

Alors n’oubliez pas « virtus unita fortior » l’union fait la force !

Cordialement,
Stéphane de La-Boulangerie.fr

ancien-logo-artisans-boulangers

Aussi intéressant:

Le boom des « boulangeries drive » toujours plus confirmé

Les premières boulangeries drive, permettant aux clients de récupérer leur commande passée en ligne auprès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *