Accueil / Boulangerie / L’Île de la Réunion championne de la coupe de France de Boulangerie

L’Île de la Réunion championne de la coupe de France de Boulangerie

Trois Réunionnais participaient à la Coupe de France de la Boulangerie qu’ils ont remporté devant la Bretagne et la région Rhone-Alpes.

-9997

Cette équipe a été formée à l’initiative d’Yvon Foricher, meunier à la Réunion depuis 20 ans, et qui se bât pour promouvoir l’artisanat de notre île. C’est ainsi qu’il a souhaité donner un coup de pouce à de jeunes artisans. Une manière pour lui de mettre en avant les talents locaux.

L’équipe réunionnaise dont c’était la première participation à un tel concours était composée de Chamsoudine Basson à la viennoiserie (chef d’équipe et chef boulanger à la boulangerie O Délices de Paradis à St-Pierre, dont le gérant est François Leclerc), Jean Jacob au pain (chef boulanger à la boulangerie L’ile aux pains à St-Paul, dont le gérant est Sébastien Forget) et Nicolas Auré (chef boulanger à la pâtisserie Le Lys sucrée à St-Denis, dont le gérant est Frédéric Delsart).

Ces jeunes ont par ailleurs suivi un entrainement sévère, avec l’appui de boulangers connus, à savoir de Sébastien Chevallier, Meilleur Ouvrier de France (qui a fait directement le déplacement sur l’île en août dernier), de Patrick Cognard, Responsable de formation de Foricher Les Moulins et de Thibaud Férard, formateur de Foricher les Moulins.

Et l’aventure ne s’arrête pas là. Chamsoudine Basson et Jean Jacob ont en effet été sélectionnés pour représenter la France à la coupe d’Europe de boulangerie en octobre prochain.

 

Source: Clicanoo

Aussi intéressant:

Le pain espagnol si différent du pain français ?

Difficile de goûter au pain espagnol quand on a goûté au pain français. Toutefois, si …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *