Accueil / Boulangerie / La pâtisserie roulante de Solène

La pâtisserie roulante de Solène

Solène Brouzes-Guilhéneuf, une Baillarguoise de 27 ans, s’est lancée dans le business florissant des food trucks. Avec une idée innovante: créer une pâtisserie roulante! Installée sur le parking nord de la gare de Baillargues ou à Castelnau-le-Lez (lire l’encadré), Solène réalise dans son camion de splendides macarons, entremets, chocolats, pains, et autres gâteaux trompe-l’œil, en forme de «coussins». «J’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé d’autres food trucks de ce type en France», souligne la jeune femme.

Sa petite entreprise semble promise à un bel avenir: son camion est parrainé par les frères Pourcel. Les chefs étoilés montpelliérains évoquent, sur leur blog, des «pâtisseries dignes des plus grands pâtissiers». Mais avant de réaliser son rêve insolite avec «La fée délices», le nom de son food truck, Solène a pourtant eu un parcours des plus classiques: diplômée, la chef pâtissière a fait ses preuves dans de grandes maisons, comme chez le chef catalan Santi Santamaria, à Toledo, ou au Domaine de Verchant, à Castelnau-le-Lez.

Un besoin de liberté

«Au fur et à mesure, c’est devenu une véritable passion, confie Solène. Mais je voulais créer mes propres pâtisseries. Partout, on m’imposait des choses, je n’étais pas vraiment libre de faire ce que je voulais. Je me suis dit «Tiens, pourquoi pas un food truck?». Et c’est parti.»

Pâtisser dans un camion n’est pourtant pas toujours facile, assure Solène. C’est petit, on n’a pas tous les instruments sous la main, et surtout… il faut faire attention aux secousses! «Quand je déplace le camion, je fais gaffe, sourit-elle. Le moindre choc peut endommager les pâtisseries fines!» Et si Solène est toute seule derrière sa vitrine, de temps en temps, elle peut compter sur Julien, sous-chef pâtissier au Jardin des sens, à Montpellier, pour lui donner un petit coup de main sur les recettes. Mais avec «La fée délices», l’Héraultaise vole désormais de ses propres ailes…

Le camion de la «La fée délices» est garé sur le parking nord de la gare de Baillargues, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 6h30 à 10h et de 16h à 18h30, et le samedi, sur le marché de Castelnau-le-Lez, de 8h à 13h. Le mardi, le food truck est sur la route du golf de Massane, à Baillargues, de 12h à 13h30 pour les repas du midi à emporter. Et le mercredi, des animations pour les enfants sont organisées. Contact: 06 60 32 13 28.

 

Source: 20minutes.fr

Aussi intéressant:

Le pain espagnol si différent du pain français ?

Difficile de goûter au pain espagnol quand on a goûté au pain français. Toutefois, si …

Un commenaitre

  1. Bonsoir juste une question tu produits tes pâtisseries dans ton food truck ou tu travailles aussi dans un laboratoire de pâtisserie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *