Accueil / Boulangerie / La Fête du Pain 2015

La Fête du Pain 2015

Du 11/05/2015 au 17/05/2015 c’est la 20ème édition de la Fête du Pain partout en France.

La Fête du Pain constitue l’occasion, une semaine durant et dans toute la France, de rencontrer boulangers et boulangères, de découvrir leur métier et leurs produits, dans une ambiance festive, placée sous le signe de la convivialité. L’occasion aussi de découvrir les métiers proposés par la boulangerie, la formation, les diplômes et de susciter des vocations chez les plus jeunes car… la boulangerie recrute.

Pour fêter tous ensemble son 20ème anniversaire, les boulangers ont retenu le thème « Le pain et les enfants », clin d’œil à la première édition en 1996 lors de laquelle, à cette époque, « A la Saint Honoré, tous les enfants étaient boulangers ».

Sous le slogan « Coucou ! c’est la Fête du Pain », cette édition 2015 a pour objectif de communiquer en faveur du petit-déjeuner et du goûter. Elle rappellera l’importance de ces 2 moments de consommation pour l’enfant et le rôle essentiel du pain lors de ceux-ci.

Boulangères et boulangers iront à la rencontre des enfants dans les écoles puis, accompagnés de leurs enseignants et, pour leur plus grand plaisir, ils visiteront des fournils ou ceux que les boulangers auront installés sur les places des villes et des villages.

Depuis plus d’un an déjà, l’Observatoire du pain communique en faveur du pain avec succès grâce à ses campagnes « Coucou, le pain ! ». Pour donner longue vie à cette belle signature, les boulangers ont décidé avec l’Observatoire du pain, de poursuivre cette communication dans le cadre de la Fête du Pain 2015. Ainsi est né le slogan « Coucou ! c’est la Fête du Pain ».

La  Fête du Pain 2015, pour son 20ème anniversaire, va être très active dans toute la France. Elle sera présente à Paris, sur le Parvis de Notre-Dame, du 8 au 17 mai et accueillera sur ce site le 2ème Concours National de la Baguette de Tradition Française.

 

Source: Boulangerie.org

Aussi intéressant:

Le pain espagnol si différent du pain français ?

Difficile de goûter au pain espagnol quand on a goûté au pain français. Toutefois, si …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *