Accueil / Boulangerie / Des gâteaux des rois expédient 40 personnes à l’hôpital !

Des gâteaux des rois expédient 40 personnes à l’hôpital !

Des gâteaux des rois d’une boulangerie d’Orange County au Sud Ouest des États Unies ont conduit une quarantaine de personnes à l’hôpital. Elles souffraient toutes de nausées et d’hallucinations en raison de la présence de médicaments et de drogues dans le gâteau.

La tradition de l’épiphanie est célébrée aux 4 coins du monde, si bien qu’on consomme des galettes des rois en France comme aux États-Unis. Mais il peut parfois arriver de petits accidents, comme en témoigne ce fait d’actualité. Une boulangerie d’Orange County dans l’Ouest Américain a, semblerait-il, ajouté un ingrédient secret à ses gâteaux. Drogue ou médicament, le résultat a conduit au moins 40 personnes à l’hôpital. Entre nausées, hallucinations, évanouissements et anxiété, l’épiphanie de ces américains a rapidement tourné au cauchemar. Comment être sûr que le problème provient de la galette des rois ? Elle est le seul dénominateur commun à toutes les personnes hospitalisées. Les autorités ont immédiatement fermé l’établissement pour effectuer quelques analyses et trouver l’origine de tous ces symptômes. En plus de la présence de cafards, les experts auraient retrouvé des traces de drogue de synthèse.

40-personnes-sont-hospitalisees-aux-etats (1)

Même si en France, la tradition de l’Epiphanie est l’occasion de manger des galettes des rois accompagnée de l’indissociable cidre, les américains ne célèbrent pas particulièrement la venue des rois mages qu’ils appellent « les rois sages. » En l’occurrence la boulangerie d’Orange County proposait une brioche des rois aux fruits confits baptisé « Rosca de Reyes ». La NBC California a recueilli les symptômes des différents consommateurs de ce gâteau comme celui d’Esperanza Rodriguez, une femme de 60 ans avouant s’être sentie engourdi avant de finalement s’évanouir juste après avoir consommé la pâtisserie. La boulangerie restera fermée par les autorités jusqu’à ce que l’enquête ait livrée ses conclusions.

 

Source: MeltyFood

Aussi intéressant:

Dissolution du RSI dans six mois

Le RSI (Régime Social des Indépendants) fait depuis de nombreuses années l’objet de critiques de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :