Accueil / Boulangerie / Ahmed Moussouni, 19 ans et chef d’entreprise !

Ahmed Moussouni, 19 ans et chef d’entreprise !

La boulangerie-pâtisserie de la zone commerciale du lieu-dit «Labouchère» sur la D 911, près du McDo, vient de changer de propriétaire et d’enseigne. À la tête de «La Belle du Lot», Ahmed Moussouni est aidé à l’accueil par sa sœur Yamna.

À tout juste 19 ans, il relève son premier défi professionnel. Titulaire d’un CAP boulangerie assorti d’une mention complémentaire en pâtisserie, ce garçon qui a passé sa jeunesse en Poitou-Charentes a fait ses premières armes comme ouvrier pendant six mois. «Mon désir était de m’installer très vite à mon compte. Alors que j’étais en vacances chez des connaissances dans le Villeneuvois, une région dont je suis tombé amoureux, j’ai saisi l’opportunité qui se présentait à moi de reprendre le commerce biassais libéré par M. Prandi».

Le chaland peut trouver là des produits de tradition française comme la baguette sans additif façonnée à la main du pétrin à la cuisson, la baguette spéciale appelée colbertine à base de farine blanche, de farine d’épeautre (céréale grise moulue à la meule de pierre) et à la saveur très prisée, ainsi que la baguette ménage à la purée de pomme de terre dont la mie jaune se marie fort bien avec le foie gras et les fromages.

Outre les pains spéciaux classiques, celui aux céréales (mélange de millet, lin brun, sésame, pavot…), la briocherie et la viennoiserie, s’affichent les spécialités du Poitou-Charentes, comme le broyé du Poitou et le tourteau aux fromages. Pâtisseries classiques, orientales et restauration rapide complètent les services.

Le commerce est ouvert du lundi au samedi de 7 heures à 20 heures et le dimanche de 8 heures à 20 heures Tél. 06 05 60 54 82.

Source: Ladepeche.fr

LesMitrons.fr souhaite un très bon courage et pleins de bonnes aventures pour la suite à Ahmed Moussouni & sa soeur.

Aussi intéressant:

Dissolution du RSI dans six mois

Le RSI (Régime Social des Indépendants) fait depuis de nombreuses années l’objet de critiques de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :