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Lafayette Maison fait place à l’art de vivre à la française

Le navire amiral du boulevard Haussmann se veut la référence de l’art de vivre à la française.

 

Inauguré officiellement cette semaine, le nouveau Lafayette Maison fait la part plus belle à la gastronomie et au « bien manger ». Il accueille en effet l’espace Gourmet du grand magasin, qui a traversé le boulevard Haussmann afin de laisser plus de place à la mode masculine.

Un changement de trottoir qui reflète bien les nouvelles priorités des Français qui, non contents de faire la chasse au prix, recherchent aussi plaisir et qualité gustative. Y compris et surtout pour les produits de tous les jours, comme le pain, ou ceux dont les prix unitaires sont bas : glaces, pâtisseries, etc.

Installés sur 3.600 mètres carrés en rez-de-chaussée et sous-sol, le Gourmet propose donc une vingtaine de marques et concepts de restauration à emporter ou consommer sur place. Cuisines grecque, italienne, japonaise… il y en a pour tous les goûts. Des enseignes internationales comme Prêt A Manger côtoient les stars des métiers de bouche : Dalloyau, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, L’Ecole de Cuisine Ducasse, sans oublier les petits nouveaux : L’Eclair de Génie ou la boulangerie Liberté de Benoît Castel. A moins de préférer avaler une soupe au « veggie bar » du rayon fruits et légumes ou un « burger » à la boucherie, puisque chaque comptoir de produits frais s’accompagne d’un coin restauration. Comme chez Eataly, dont la direction des Galeries Lafayette négocie toujours l’arrivée à Paris au BHV Marais.

Depuis son ouverture au public le 15 septembre, l’espace Gourmet semble avoir un effet sensible sur le trafic d’ensemble du magasin Maison. « Il est deux ou trois fois supérieur », indique la direction générale, qui précise que les meilleurs clients de « maison » sont aussi les plus assidus du rayon Gourmet. D’où l’intérêt de réunir les deux sous un même toit. D’autant plus appréciable que, comme le meuble, pénalisé par la chute de la construction neuve, le marché de l’équipement de la maison en général est à la peine depuis deux ans.

Le nouveau grand magasin sert enfin de laboratoire au groupe Galeries Lafayette, qui teste grandeur nature de nouveaux formats commerciaux. Exemple avec Cuiller, un concept de café authentique parisien qui sera peut-être déployé dans les succursales de province, voire plus largement en France.

 

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Symbole du partage, du bon vivre, du temps partagé, du beau et du bon, le monde entier nous l’envie: notre art de vivre français.

Rayonnant dans le monde entier, les Galeries Lafayette ont décidé de réunir sous le même toit, boulevard Haussmann à Paris, l’art de la gastronomie et son célèbre Lafayette Gourmet et l’art de la maison pour célébrer ce plaisir du bien vivre… à découvrir dès à présent.

Bienvenue dans cette nouvelle grande maison de 7 500m² et 5 étages.  A chaque étage ses goûts et ses idées, découvrez les univers du nouveau magasin :

3ème ÉTAGE – SE RESSOURCER : 
Le linge de lit et l’éponge
La couette et l’oreiller
La literie
Le petit électroménager beauté
La salle de bain

2ème ÉTAGE – RECEVOIR :
Les arts de la table
Les bougies et parfums d’intérieur
L’école de cuisine Alain Ducasse
Lafayette Voyages
L’Espace Services

1er ÉTAGE – CUISINER :
La cave et l’œnologie
La pâtisserie
La coutellerie
La cuisson
Les ustensiles culinaires
Le petit électroménager
Le linge d’office

REZ-DE-CHAUSSÉE – DÉGUSTER : 
La haute pâtisserie
Les créateurs chocolatiers
Les maîtres boulangers
Le café chic
La gastronomie française
Les comptoirs de la gastronomie ethnique

REZ-DE-CHAUSSÉE BAS – FAIRE SON MARCHÉ :
Le primeur
Le boucher
Le charcutier
Le poissonnier
Le crémier
L’épicier
La brasserie

 Source: LesEchos & Galeries Lafayette

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