Accueil / Boulangerie / Hausse imminente des prix du pain & des viennoiseries

Hausse imminente des prix du pain & des viennoiseries

Le prix du pain et les articles de boulangerie-confiserie artisanale vont bientôt coûter plus cher, a annoncé la branche vendredi. Le prix des matières premières et les frais de personnel sont en cause.
L’Association suisse des patrons boulangers-confiseurs a annoncé vendredi dans un communiqué que les prix du pain, des viennoiseries, des articles en chocolat et du café devraient augmenter.

Les boulangeries, pâtisseries et confiseries artisanales doivent en effet faire face à une hausse des prix des matières premières et des frais de personnel.

Mauvaises récoltes et Ebola

Les mois de juillet et août 2014 ont engendré une récolte de céréales de faible qualité. Selon la Fédération des meuniers suisses, une augmentation moyenne du prix de la farine de 5 à 7 francs par 100 kilos devrait être enregistrée.

Le prix du cacao, du café et des noix a également flambé depuis le début de l’année. La crise Ebola y a eu une influence et le climat a généralement induit de mauvaises récoltes.

En outre, le secteur disposera aussi dès le 1er janvier 2015 d’une nouvelle convention collective de travail (CCT) prévoyant une hausse des salaires minimaux, qui devrait impacter le prix des produits fabriqués.

Aussi intéressant:

Dissolution du RSI dans six mois

Le RSI (Régime Social des Indépendants) fait depuis de nombreuses années l’objet de critiques de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :